Les représentants de Boeing, Korean Air et Air Lease Corporation au Salon du Bourget 2019. La compagnie coréenne a choisi de nouveau les moteurs GEnx pour équiper ses futurs appareils. © Jérôme Bonnard / aerobuzz.fr
La compagnie asiatique a signé une commande ferme de 10 787-10 et 10 787-9s avec Boeing. Un accord de 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros) au prix catalogue. Dix appareils supplémentaires (version 10) seront loués à Air Lease Corporation.
Les futurs Boeing 787-10 rejoindront la flotte existante de 777 et 789-9 déployés sur les routes sans escale long-courrier entre l’Asie et l’Amérique du Nord. Au total ce seront 40 Dreamliner à rejoindre Korean Air. Le 787-10 est le plus long (68 mètres) et peut transporter jusqu’à 330 passagers (soit 40 de plus que les version 9 existantes de la compagnie) en configuration deux classes (business et économique). Korean Air reste principalement fidèle à Boeing depuis une cinquantaine d’années avec 96 appareils au total allant du 737 au 747-8. En outre elle opère aussi dix A 380-800 et des A330 et avait commandé 30 A321neo en 2015. JB
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.