La compagnie asiatique a signé une commande ferme de 10 787-10 et 10 787-9s avec Boeing. Un accord de 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros) au prix catalogue. Dix appareils supplémentaires (version 10) seront loués à Air Lease Corporation.
Les futurs Boeing 787-10 rejoindront la flotte existante de 777 et 789-9 déployés sur les routes sans escale long-courrier entre l’Asie et l’Amérique du Nord. Au total ce seront 40 Dreamliner à rejoindre Korean Air. Le 787-10 est le plus long (68 mètres) et peut transporter jusqu’à 330 passagers (soit 40 de plus que les version 9 existantes de la compagnie) en configuration deux classes (business et économique). Korean Air reste principalement fidèle à Boeing depuis une cinquantaine d’années avec 96 appareils au total allant du 737 au 747-8. En outre elle opère aussi dix A 380-800 et des A330 et avait commandé 30 A321neo en 2015. JB
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More