Les représentants de Boeing, Korean Air et Air Lease Corporation au Salon du Bourget 2019. La compagnie coréenne a choisi de nouveau les moteurs GEnx pour équiper ses futurs appareils. © Jérôme Bonnard / aerobuzz.fr
La compagnie asiatique a signé une commande ferme de 10 787-10 et 10 787-9s avec Boeing. Un accord de 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros) au prix catalogue. Dix appareils supplémentaires (version 10) seront loués à Air Lease Corporation.
Les futurs Boeing 787-10 rejoindront la flotte existante de 777 et 789-9 déployés sur les routes sans escale long-courrier entre l’Asie et l’Amérique du Nord. Au total ce seront 40 Dreamliner à rejoindre Korean Air. Le 787-10 est le plus long (68 mètres) et peut transporter jusqu’à 330 passagers (soit 40 de plus que les version 9 existantes de la compagnie) en configuration deux classes (business et économique). Korean Air reste principalement fidèle à Boeing depuis une cinquantaine d’années avec 96 appareils au total allant du 737 au 747-8. En outre elle opère aussi dix A 380-800 et des A330 et avait commandé 30 A321neo en 2015. JB
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.