L’un des poids-lourds mondiaux du transport et de la logistique a conclu un accord sur le long terme pour l’affrètement avec Atlas Air. L’accord porte sur l’exploitation de deux Boeing 747-8F.
La demande en termes de fret aérien ne retombe pas. Au contraire. En 2021, le secteur du fret aérien a enregistré une croissance de +6,9% par rapport à 2019 (+18,7% par rapport à 2020). Le fait que la capacité offerte par les compagnies soit en retrait de -10,9% par rapport à 2019, la pression est forte sur les opérateurs et les prix s’envolent.
Cette situation est appelée à perdurer, d’où les stratégies mises en œuvre par les spécialistes du transport et de la logistique, pour sécuriser les moyens et freiner les hausses tarifaires. Sans aller jusqu’à créer sa propre compagnie aérienne et d’acheter des avion-cargo ultra-modernes comme l’a fait le français CMA-CGM, Kuehne+Nagel a fait main basse sur deux 747-8F d’Atlas Air flambant neufs.
Le transporteur et logisticien affrétera en exclusivité les deux nouveaux jumbo jets pour assurer des vols dans le monde entier à partir du second semestre 2022. La charge marchande du 747-8F est de 137,7 tonnes.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More