L’ACNUSA (Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires) qui vient de publier son rapport 2013, se félicité de l’avancer du dossier spécifique aux Airbus A320. En 2013, l’ACNUSA affirme avoir été souvent interpellée au sujet du «bruit désagréable émis par les A320 à l’atterrissage» : un sifflement dans une gamme de fréquences élevées, qui n’avait pas été signalé à l’entrée en service de cet avion, devenait particulièrement difficile à supporter avec la multiplication des appareils. La haute autorité a alors demandé à Airbus d’identifier l’origine de ce bruit, de trouver une solution et enfin d’obtenir la certification de la solution.
Le constructeur est arrivé à la conclusion que le bruit provenait de cavités situées sous les ailes. Dès lors, il a pu développer une solution technique qu’il lui a ensuite fallu faire certifier avant de pouvoir la proposer aux compagnies utilisatrices. «Cette certification n’a été obtenue qu’à la toute fin de l’année 2013», précise l’ACNUSA dans son rapport. «L’autorité s’en félicite et encourage les compagnies utilisatrices, et en particulier Air France et Lufthansa, à la mettre le plus rapidement possible en œuvre sur leurs appareils».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.