La FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), en association avec le cabinet de conseil Carbone 4, lance un guide méthodologique permettant aux acteurs français des métiers de l’aérien d’identifier et de quantifier leurs émissions de gaz à effet de serre.
Un outil est également mis à la disposition des entreprises adhérentes de la FNAM, leur donnant la possibilité de calculer leurs émissions de gaz à effet de serre, conformément aux exigences de la loi dite « Grenelle 2 ».
Ainsi, l’implication des entreprises du transport aérien en faveur du développement durable franchit une nouvelle étape. Cette initiative, est le fruit d’une conviction et d’un travail engagé dès 2009 par la commission du développement durable de la FNAM, en partenariat avec Carbone 4.
Cette méthodologie et cet outil servent de référence aux acteurs de l’aviation marchande en matière de comptage des émissions de gaz à effet de serre, quel que soit leur métier (compagnie aérienne, entreprises de catering, assistant en escale, entreprise de maintenance, opérateur de transport, entreprise d’armement cabine et de nettoyage avions, organismes de formation….).
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More