La FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), en association avec le cabinet de conseil Carbone 4, lance un guide méthodologique permettant aux acteurs français des métiers de l’aérien d’identifier et de quantifier leurs émissions de gaz à effet de serre.
Un outil est également mis à la disposition des entreprises adhérentes de la FNAM, leur donnant la possibilité de calculer leurs émissions de gaz à effet de serre, conformément aux exigences de la loi dite « Grenelle 2 ».
Ainsi, l’implication des entreprises du transport aérien en faveur du développement durable franchit une nouvelle étape. Cette initiative, est le fruit d’une conviction et d’un travail engagé dès 2009 par la commission du développement durable de la FNAM, en partenariat avec Carbone 4.
Cette méthodologie et cet outil servent de référence aux acteurs de l’aviation marchande en matière de comptage des émissions de gaz à effet de serre, quel que soit leur métier (compagnie aérienne, entreprises de catering, assistant en escale, entreprise de maintenance, opérateur de transport, entreprise d’armement cabine et de nettoyage avions, organismes de formation….).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.