La FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), en association avec le cabinet de conseil Carbone 4, lance un guide méthodologique permettant aux acteurs français des métiers de l’aérien d’identifier et de quantifier leurs émissions de gaz à effet de serre.
Un outil est également mis à la disposition des entreprises adhérentes de la FNAM, leur donnant la possibilité de calculer leurs émissions de gaz à effet de serre, conformément aux exigences de la loi dite « Grenelle 2 ».
Ainsi, l’implication des entreprises du transport aérien en faveur du développement durable franchit une nouvelle étape. Cette initiative, est le fruit d’une conviction et d’un travail engagé dès 2009 par la commission du développement durable de la FNAM, en partenariat avec Carbone 4.
Cette méthodologie et cet outil servent de référence aux acteurs de l’aviation marchande en matière de comptage des émissions de gaz à effet de serre, quel que soit leur métier (compagnie aérienne, entreprises de catering, assistant en escale, entreprise de maintenance, opérateur de transport, entreprise d’armement cabine et de nettoyage avions, organismes de formation….).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.