Il aura fallu quinze ans à l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour être certifié par la TSA (Transportation Security Administration). Cette étape cruciale va lui permettre d’accueillir des vols directs en provenance des Etats-Unis. Cette certification américaine a été obtenue au prix de plusieurs chantiers importants qui ont notamment portés sur la mise aux standards internationaux de la plateforme aéroportuaire pour permettre l’accueil de gros porteurs. Bien évidemment, les mesures de sureté ont fait l’objet d’une attention particulière et d’investissements conséquents dans des matériels de contrôle.
Cette mise à niveau internationale de l’aéroport d’Abidjan s’inscrit dans la dynamique de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. L’ambition des autorités ivoiriennes est de faire de la plate-forme un hub en Afrique de l’ouest. Abidjan est le quatrième aéroport certifié de la zone. En 2014, l’aéroport a accueilli 1,3 million de passagers dont 30% sur les lignes de la compagnie nationale.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
merci pour l'information
L’aéroport d’Abidjan décroche sa certification américaine TSA
bonjour,
je suis Ahmed Cisse. je suis ingénieur en management des activités maritimes et portuaires.je voudrais avoir des informations sur la norme tsa américaine si quelqu'un parmi vous en possède de manière exhaustive.
09 32 36 79
03 68 23 62
ahmedmedine@yahoo.fr
ahmedmedine1@gmail.com