Il aura fallu quinze ans à l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour être certifié par la TSA (Transportation Security Administration). Cette étape cruciale va lui permettre d’accueillir des vols directs en provenance des Etats-Unis. Cette certification américaine a été obtenue au prix de plusieurs chantiers importants qui ont notamment portés sur la mise aux standards internationaux de la plateforme aéroportuaire pour permettre l’accueil de gros porteurs. Bien évidemment, les mesures de sureté ont fait l’objet d’une attention particulière et d’investissements conséquents dans des matériels de contrôle.
Cette mise à niveau internationale de l’aéroport d’Abidjan s’inscrit dans la dynamique de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. L’ambition des autorités ivoiriennes est de faire de la plate-forme un hub en Afrique de l’ouest. Abidjan est le quatrième aéroport certifié de la zone. En 2014, l’aéroport a accueilli 1,3 million de passagers dont 30% sur les lignes de la compagnie nationale.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
merci pour l'information
L’aéroport d’Abidjan décroche sa certification américaine TSA
bonjour,
je suis Ahmed Cisse. je suis ingénieur en management des activités maritimes et portuaires.je voudrais avoir des informations sur la norme tsa américaine si quelqu'un parmi vous en possède de manière exhaustive.
09 32 36 79
03 68 23 62
ahmedmedine@yahoo.fr
ahmedmedine1@gmail.com