Accueil » Transport Aérien – brèves » L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée

L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée

Depuis le 17 octobre dernier, le premier bus électrique à autonomie illimitée, dit « à biberonnage », équipé du système WATT de PVI, effectue des essais sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ralliant les Terminaux 1 et 2. L’innovation majeure de WATT System est le « biberonnage » du véhicule qui consiste à effectuer un transfert d’énergie depuis le poteau d’arrêt (Totem) vers le véhicule pendant le temps d’échange de passagers. WATT System permet de s’affranchir des limites imposées par les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée
    Aujourdh ui les ingenieurs en sont aux essais en ligne et nous saurons a l avenir si pour ce cas le systeme de « biberonnage » se revele interessant ou non. Un systeme qui sera forcement ameliore dans le futur.
    Laissons le temps aux ingenieurs et encourageons les dans le progres .
    Qui sait le nombre d inventions, de machines, d appareils abandonnes en chemin et qui interesseraient le monde aujourdh ui.

    Répondre
  • L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée
    super ils viennent de réinventer le trolleybus enfin presque
    mais vu que ça ne gêne personne de défigurer nos villes en mettant des caténaires partout pour les Tram ……

    sauf que ça coûte dix fois le prix vu qu’il faut rajouter des batteries, une fois de plus on marche sur la tête
    Nos amis « jeunes » ingénieurs devrait un peu plus regarder ce qui a existé au lieu de vouloir toujours réinventer la poudre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.