Le bus électrique à autonomie illimitée, dit « à biberonnage », équipé du système WATT de PVI, effectue des essais sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur entre les Terminaux 1 et 2.
Depuis le 17 octobre dernier, le premier bus électrique à autonomie illimitée, dit « à biberonnage », équipé du système WATT de PVI, effectue des essais sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ralliant les Terminaux 1 et 2.
L’innovation majeure de WATT System est le « biberonnage » du véhicule qui consiste à effectuer un transfert d’énergie depuis le poteau d’arrêt (Totem) vers le véhicule pendant le temps d’échange de passagers. WATT System permet de s’affranchir des limites imposées par les véhicules électriques à batteries en termes d’autonomie et de capacité en passagers, tout en minimisant l’infrastructure urbaine et les besoins en énergie.
Le projet, initié par PVI avec ses partenaires MDO et Robosoft, et soutenu depuis 2009 par l’ADEME dans le cadre des investissements d’avenir, effectue depuis le 17 octobre dernier des marches à blanc pour valider le fonctionnement en condition réelle. La ligne équipée de WATT System transportera ses premiers passagers à partir de janvier 2015 et jusqu’à fin juin, date de restitution et d’analyse des retours d’expérience.
L’expérience validant l’intégration et la performance de la technologie WATT System avec Transdev et l’Aéroport Nice Côte d’Azur est une ultime étape de validation avant les livraisons série qui interviendront à partir de 2016.
Le « biberonnage »
++++Les partenaires
Soutenu par Transdev, l’exploitant des transports de passagers de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, développé et breveté par la société PVI PVI conçoit et assemble en France des véhicules industriels 100% électriques destinés aux applications urbaines et mettant en œuvre des solutions et systèmes optimisés. et subventionné par l’ADEME, dans le cadre du Fonds démonstrateur de Recherche, ce projet de système de recharge ultra-rapide, qui alimente le bus sur son parcours, offre une solution respectueuse de l’environnement à faible émission de polluant.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée
Aujourdh ui les ingenieurs en sont aux essais en ligne et nous saurons a l avenir si pour ce cas le systeme de "biberonnage" se revele interessant ou non. Un systeme qui sera forcement ameliore dans le futur.
Laissons le temps aux ingenieurs et encourageons les dans le progres .
Qui sait le nombre d inventions, de machines, d appareils abandonnes en chemin et qui interesseraient le monde aujourdh ui.
L’aéroport de Nice teste un bus électrique à autonomie illimitée
super ils viennent de réinventer le trolleybus enfin presque
mais vu que ça ne gêne personne de défigurer nos villes en mettant des caténaires partout pour les Tram ......
sauf que ça coûte dix fois le prix vu qu'il faut rajouter des batteries, une fois de plus on marche sur la tête
Nos amis "jeunes" ingénieurs devrait un peu plus regarder ce qui a existé au lieu de vouloir toujours réinventer la poudre