En consortium avec le groupe turc Limak, Aéroports de Lyon Management et Services (filiale d’Aéroports de Lyon) a remporté le marché la conception, construction, financement, exploitation et maintenance de l’aéroport international de Pristina au Kosovo. Le contrat a une durée de 20 ans.
Les principales missions d’Aéroports de Lyon porteront sur l’amélioration de la qualité de services, l’optimisation des procédures d’exploitation et de maintenance, l’obtention des certifications ISO et OACI, l’apport d’expertise aéroportuaire, le développement du trafic aérien et des activités extra-aéronautiques (commerces, parkings,….), l’optimisation du programme de formation destiné aux équipes de l’aéroport de Pristina et l’apport de méthodes et d’outils performants.
En 2009, l’aéroport de Pristina a accueilli plus de 1.2 millions de passagers avec un terminal de 6 390 m2, Le schéma directeur de cette plate-forme aéroportuaire prévoit 4 millions de passagers en 2030 et un terminal de 25 000 m2.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.