En consortium avec le groupe turc Limak, Aéroports de Lyon Management et Services (filiale d’Aéroports de Lyon) a remporté le marché la conception, construction, financement, exploitation et maintenance de l’aéroport international de Pristina au Kosovo. Le contrat a une durée de 20 ans.
Les principales missions d’Aéroports de Lyon porteront sur l’amélioration de la qualité de services, l’optimisation des procédures d’exploitation et de maintenance, l’obtention des certifications ISO et OACI, l’apport d’expertise aéroportuaire, le développement du trafic aérien et des activités extra-aéronautiques (commerces, parkings,….), l’optimisation du programme de formation destiné aux équipes de l’aéroport de Pristina et l’apport de méthodes et d’outils performants.
En 2009, l’aéroport de Pristina a accueilli plus de 1.2 millions de passagers avec un terminal de 6 390 m2, Le schéma directeur de cette plate-forme aéroportuaire prévoit 4 millions de passagers en 2030 et un terminal de 25 000 m2.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.