En 2016, Vinci Airports, concessionnaire de l’aéroport de Rennes, vise la même croissance qu’en 2015, soit environ 7% de hausse. En 2015, l’aéroport de Rennes a accueilli 539.213 passagers, soit +7,5% qu’en 2014. Cet aéroport est géré depuis 2010 par Vinci Airports qui en est également coactionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes. Six nouvelles lignes aériennes (London City, Birmingham, Amsterdam, Madrid, Nice, Marseille) seront ouvertes dans les prochaines semaines et deux nouvelles compagnies aériennes low cost (Iberia Express et Volotea) s’implanteront sur la plateforme. L’offre va ainsi augmenter d’environ 80.000 sièges supplémentaires. 25 destinations seront reliées en vols directs, dont 12 en France et 13 en Europe. A l’international, le réseau des vols va sensiblement s’étendre grâce à la connexion aux hubs d’Amsterdam (Air France/KLM) et de Madrid (Iberia).
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L’aéroport de Rennes maintient le rythme en 2016
il est grand temps de fermer cet aéroport, de développer Brest guipavas et construire NDDL dans le cadre de la desserte du grand ouest vers l'Europe et le reste du Monde
L’aéroport de Rennes maintient le rythme en 2016
Ni Nantes ni Rennes ne justifient la création de NDDL. Rennes progresse doucement. Force est de constater que les low-costs sauvent bien des plateformes régionales et c est tant mieux.
L’aéroport de Rennes maintient le rythme en 2016
Si la construction de ND des Landes avait mobilisée les Rennais, la polémique aurait fait long feu. Mal vendu.