Le nombre de passagers de l’aéroport de Tirana est passé de 600.000 en 2005, à 2 millions en 2015.
La joint-venture Keen Dynamics formée par China Everbright et Friedmann Pacific Asset Management a signé un accord en vue d’acquérir Tirana International Airport (« TIA »), concessionnaire, promoteur et opérateur de l’aéroport de la capitale albanaise. Une fois l’acquisition réalisée, Keen Dynamics détiendra la licence d’exploitation de l’aéroport de Tirana jusqu’en 2025 (avec 2 ans d’extension possibles jusqu’en 2027, sous réserve de l’accord du gouvernement albanais).
Pour mémoire, en 2015, Friedmann Pacific Asset Management (FPAM) s’est associé avec Shandong High-Speed Group Co pour acquérir 49,99 % des parts de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac. Il s’agit de la première acquisition d’un aéroport à l’étranger par un consortium chinois. En 2006, FPAM a fondé CALC (China Aircraft Leasing Group Holdings Limited), le plus grand loueur d’avions indépendant en Chine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.