L'ATR 72-600 présente un intérêt particulier pour les marchés américain et canadien en raison de l'âge moyen des flottes d'appareils régionaux opérant dans les deux pays. © ATR
Depuis le 2 mai 2016 et jusqu’au 13 mai, un ATR 72-600 effectuer une tournée de démonstration aux États-Unis et au Canada. Il s’agit des premières démonstrations de vol d’un ATR de la nouvelle série -600 en Amérique du Nord.
L’appareil s’arrêtera à Toronto, Chicago, White Plains (État de New York), Hyannis (Massachussetts) Washington D.C., Charlotte, Dallas, Seattle et Cincinnati. L’avion sera également exposé à la convention de la Regional Airline Association (RAA) à Charlotte, du 8 au 10 mai.
Le constructeur franco-italien veut faire la démonstration que sur les courtes distances, le turbopropulseur est plus compétitif que le jet. À ce jour, près de 2.000 appareils régionaux, principalement des jets, opèrent aux USA. Plus de 30 % des liaisons assurées par ces jets régionaux font moins de 550 kilomètres (300 miles nautiques), des distances où les coûts d’exploitation et la faible consommation de carburant des nouveaux ATR -600 sont inégalés, affirme ATR. Plus de 400 liaisons régionales ont été supprimées aux États-Unis depuis 2006.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.