L'ATR 72-600 présente un intérêt particulier pour les marchés américain et canadien en raison de l'âge moyen des flottes d'appareils régionaux opérant dans les deux pays. © ATR
Depuis le 2 mai 2016 et jusqu’au 13 mai, un ATR 72-600 effectuer une tournée de démonstration aux États-Unis et au Canada. Il s’agit des premières démonstrations de vol d’un ATR de la nouvelle série -600 en Amérique du Nord.
L’appareil s’arrêtera à Toronto, Chicago, White Plains (État de New York), Hyannis (Massachussetts) Washington D.C., Charlotte, Dallas, Seattle et Cincinnati. L’avion sera également exposé à la convention de la Regional Airline Association (RAA) à Charlotte, du 8 au 10 mai.
Le constructeur franco-italien veut faire la démonstration que sur les courtes distances, le turbopropulseur est plus compétitif que le jet. À ce jour, près de 2.000 appareils régionaux, principalement des jets, opèrent aux USA. Plus de 30 % des liaisons assurées par ces jets régionaux font moins de 550 kilomètres (300 miles nautiques), des distances où les coûts d’exploitation et la faible consommation de carburant des nouveaux ATR -600 sont inégalés, affirme ATR. Plus de 400 liaisons régionales ont été supprimées aux États-Unis depuis 2006.
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