L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA ) a reçu une demande de la Commission européenne d’enquêter sur une série de collisions en vol évitées entre des avions de passagers européens et des avions militaires au cours des derniers mois. Ces incidents ont eu lieu sur la mer à la frontière de l’Union européenne. Tel que rapporté par les différents Etats membres de l’UE, le transpondeur de l’avion militaire était inactif et il n’a pas était possible d’établir un contact radio avec lui.
Pour Patrick Ky, directeur exécutif de l’AESA il s’agit là d’une « question très grave. Nous allons consulter et interroger tous les organismes civils et militaires concernés afin de recueillir les informations nécessaires pour compléter notre analyse » . L’analyse visera à identifier les causes des collisions en vol évitées et fournir des recommandations sur la façon de minimiser l’impact potentiel pour la sécurité de ces événements sur l’aviation civile. AESA présentera ses recommandations à la Commission européenne en mars 2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.