L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA ) a reçu une demande de la Commission européenne d’enquêter sur une série de collisions en vol évitées entre des avions de passagers européens et des avions militaires au cours des derniers mois. Ces incidents ont eu lieu sur la mer à la frontière de l’Union européenne. Tel que rapporté par les différents Etats membres de l’UE, le transpondeur de l’avion militaire était inactif et il n’a pas était possible d’établir un contact radio avec lui.
Pour Patrick Ky, directeur exécutif de l’AESA il s’agit là d’une « question très grave. Nous allons consulter et interroger tous les organismes civils et militaires concernés afin de recueillir les informations nécessaires pour compléter notre analyse » . L’analyse visera à identifier les causes des collisions en vol évitées et fournir des recommandations sur la façon de minimiser l’impact potentiel pour la sécurité de ces événements sur l’aviation civile. AESA présentera ses recommandations à la Commission européenne en mars 2015.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.