La Commission Européenne a lancé 3 appels d’offres afin d’obtenir le concours d’organismes de formation européens, pour un budget global de 8 millions d’euros. Cet appel d’offres portait sur les domaines Air Traffic Management (ATM), formation au pilotage et Airworthiness.
L’ENAC a remporté deux contrats. Le troisième n’a pas été attribué faute de proposition.
L’ENAC va ainsi participer à la formation des ingénieurs en navigation aérienne (ATCO) et la formation des ingénieurs électroniciens (ATSEP) et à la formation des pilotes de ligne. Le premier contrat est d’une valeur de 2,9 millions d’euros et le second de 2,2 millions d’euros.
Le secteur du transport aérien chinois connait à l’heure actuelle une croissance d’activité annuelle de 13,9%, impliquant la construction de nouvelles infrastructures (56 aéroports) et l’achat de 1.500 avions d’ici 2015. L’organisation de l’aviation chinoise et les différentes ressources qui y sont allouées (notamment en termes de sécurité et de sûreté aérienne) doivent évoluer en conséquence.
La formation de personnels compétents et qualifiés est un véritable challenge pour l’aviation civile chinoise.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.