Accueil » Transport Aérien – brèves » L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué

L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué

2. L'équipage du premier vol de l'A350XWBA quelques jours du premier vol de l’A350XWB, Airbus fait monter la pression. Après la mise route des moteurs, le constructeur européen vient de dévoiler la composition de l’équipage. Aux commandes on trouve Peter Chandler, chef-pilote d’essais depuis 2011, et Guy Magrin, pilote du programme A350XWB. Ils seront accompagnés de quatre ingénieurs d’essais en vol : Pascal Verneau, Fernando Alonso, Patrick du Ché et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par JP ROVELAS dit "Doudou"

    L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
    Tout mes vœux de réussite et rendez vous au Bourget le 12 juin ! Doudou de l’équipe logistique Schenker

    Répondre
  • L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
    Guy Magrin est un ancien pilote de chasse de l’Armée de l’air, passé par l’Ecole de l’Air, et ancien de la 2° escadre de Dijon sur Mirage IIIE. Il a ensuite passé le concours de l’EPNER (Ecole des pilotes d’essais) pour servir à l’issue au Centre d’Essais en Vol (CEV)
    Comme le temps au CEV est limité par définition, plutôt que de retourner dans l’AA, il en a démissionné et est devenu pilote de ligne (où ?) Après 13 ans sur A320 et A330, il est revenu dans les essais en vol, mais chez Airbus cette fois… pour s’occuper depuis en particulier du projet A350. On l’a aussi beaucoup vu sur A380.
    Il a donc maintenant 63 ans.
    On trouve aussi sur sa biographie « chef d’escadron  » D’habitude on dit « commandant d’escadron » … ? sinon, où et quand ?
    Dans tous les cas, un parcours impressionnant, résultat de beaucoup de travail et de qualités humaines.

    Répondre
  • par Patrick vergne

    L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
    Il en manque : Michael Schumacher …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.