A quelques jours du premier vol de l’A350XWB, Airbus fait monter la pression. Après la mise route des moteurs, le constructeur européen vient de dévoiler la composition de l’équipage. Aux commandes on trouve Peter Chandler, chef-pilote d’essais depuis 2011, et Guy Magrin, pilote du programme A350XWB. Ils seront accompagnés de quatre ingénieurs d’essais en vol : Pascal Verneau, Fernando Alonso, Patrick du Ché et...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
Tout mes vœux de réussite et rendez vous au Bourget le 12 juin ! Doudou de l’équipe logistique Schenker
L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
Guy Magrin est un ancien pilote de chasse de l’Armée de l’air, passé par l’Ecole de l’Air, et ancien de la 2° escadre de Dijon sur Mirage IIIE. Il a ensuite passé le concours de l’EPNER (Ecole des pilotes d’essais) pour servir à l’issue au Centre d’Essais en Vol (CEV)
Comme le temps au CEV est limité par définition, plutôt que de retourner dans l’AA, il en a démissionné et est devenu pilote de ligne (où ?) Après 13 ans sur A320 et A330, il est revenu dans les essais en vol, mais chez Airbus cette fois… pour s’occuper depuis en particulier du projet A350. On l’a aussi beaucoup vu sur A380.
Il a donc maintenant 63 ans.
On trouve aussi sur sa biographie « chef d’escadron » D’habitude on dit « commandant d’escadron » … ? sinon, où et quand ?
Dans tous les cas, un parcours impressionnant, résultat de beaucoup de travail et de qualités humaines.
L’équipage du premier vol de l’A350XWB constitué
Il en manque : Michael Schumacher …..