L’ESMA a reçu le lundi 6 décembre 2010, une nouvelle promotion d’élèves pilotes issus de la prestigieuse Civil Aviation Flight University of China (CAFUC) La CAFUC est l’un des plus grand centre de formation aéronautique au monde. L’école a été fondée en 1956 et relève directement de la Civil Aviation Administration of China (CAAC). Avec son siège social à Guanghan, dans la province du Sichuan, en Chine, la CAFUC compte aussi quatre centres de formation satellites à Xinjin, à Guanghan, à Luoyang et à Mianyang, ainsi que deux aérogares à Luoyang et à Suining. L’université possède aussi sept collèges qui ont créé un modèle de formation en « orientation au pilotage et perfectionnement général ». La CAFUC compte aujourd’hui près de 8 000 étudiants à temps plein..
Ces nouveaux élèves seront formés au métier de pilote de ligne durant un cursus complet de 14 mois où ils alterneront phase pratique et phase théorique. La formation Pilote de Ligne suivie sera sanctionnée aussi bien par les autorités européennes (JAA) que Chinoises (CAAC).
Leur venue s’inscrit dans la continuité d’un partenariat exclusif signé le 25 Novembre 2009 portant sur la formation d’étudiants de la CAFUC dans les 4 domaines de compétences de l’ESMA. Cette promotion rejoint ainsi 14 autres cadets issus de la CAFUC, arrivés en Juin dernier. Une nouvelle rentrée est prévue en Février 2011 où l’ESMA accueillera 12 élèves CAFUC supplémentaires, portant à 40 le nombre total de stagiaires issus de la grande université chinoise
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More