L’école aéronautique de Montpellier vient d’acquérir huit nouveaux avions. Il s’agit de deux DA40 arrivés en décembre 2010 et autres DA40 et 2 DA42 entrés dans la flotte en janvier 2011. L’ESMA qui a totalisé 22.500 heures de vol (dont 4.500 h sur simulateur) en 2010, prévoit d’en réaliser entre 30 et 35.000 en 2011. D’où un besoin accru d’avions.
A noter que les 8 derniers avions acquis sont tous des avions d’occasion qui ont en moyenne 1.500 heures de vol depuis neuf. Outre le fait qu’ils coûtent à l’achat entre 30 et 50% du prix neuf, ils sont disponibles plus rapidement que des avions neufs pour lesquels les délais actuels de livraison sont de 4 à 6 mois. En parallèle, l’ESMA a recruté 13 nouveaux instructeurs qui sont entrés en fonction en janvier 2011. G.R.
Hensoldt Nexeya France va fournir un Banc d'Intégration Fonctionnel (FIB) basé sur sa solution Alysa.… Read More
Même si une augmentation de 2,5 % de la masse maximale au décollage ne semble… Read More
Le lieutenant-colonel Pierre-Yves Libert, commandant en second du 312 Fighter Squadron, est le premier pilote… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More