L’école aéronautique de Montpellier vient d’acquérir huit nouveaux avions. Il s’agit de deux DA40 arrivés en décembre 2010 et autres DA40 et 2 DA42 entrés dans la flotte en janvier 2011. L’ESMA qui a totalisé 22.500 heures de vol (dont 4.500 h sur simulateur) en 2010, prévoit d’en réaliser entre 30 et 35.000 en 2011. D’où un besoin accru d’avions.
A noter que les 8 derniers avions acquis sont tous des avions d’occasion qui ont en moyenne 1.500 heures de vol depuis neuf. Outre le fait qu’ils coûtent à l’achat entre 30 et 50% du prix neuf, ils sont disponibles plus rapidement que des avions neufs pour lesquels les délais actuels de livraison sont de 4 à 6 mois. En parallèle, l’ESMA a recruté 13 nouveaux instructeurs qui sont entrés en fonction en janvier 2011. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More