A la demande du Secrétaire d'Etat chargé des Transports, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) vient de notifier aux compagnies aériennes françaises (Air France, Corsair, Europe Airpost, Aigle Azur, Air Méditerranée, Transavia et XL Airways) d'éviter le survol de l'espace aérien de l'Ukraine, à l'exception des vols à destination de l'aéroport de Kiev.
Cette mesure entre immédiatement en application et restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre....
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises
DECISION TARDIVE…UNE FOIS DE PLUS.
L’espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises
Ce qui est navrant, c’est de n’avoir pas interdit le survol de l’Ukraine avant.
C’est peut être plus cher de taxes de survol à côté, ce qui reste à vérifier, mais le résultat était prévisible.
Comment se fait t-il que toute la chaîne de décision, du quai d’Orsay, au ministre des transports, à la DGAC, à l’EASA, à AIR FRANCE/KLM, idem côté Nééderland, personne prenne la bonne décision ?
Au plan politique, forcer un peuple à se marier avec avec un pays non désiré n’est pas une solution pérenne.
D’autant que ce pays a une histoire compliquée.
L’UE ne devrait pas trop se mêler de ce conflit, car cela revient à mettre de l’huile sur le feu.
Le choix d’une fédération conviendrait peut-être à la situation.
L’espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises
La guéguerre C.I.A. / F.S.B-G.R.U. n’a pas fini de faire rage ni de faire des victimes …
Tout ça pour retirer l’Ukraine, grenier du monde, de l’U.R.S.S. et la rattacher de force à l’Europe dans le seul but de tenter d’affaiblir Poutine.
Pauvre monde, où va-t-il ?