Publicité

L’espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises

Published by
Martin R.

A la demande du Secrétaire d’Etat chargé des Transports, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) vient de notifier aux compagnies aériennes françaises (Air France, Corsair, Europe Airpost, Aigle Azur, Air Méditerranée, Transavia et XL Airways) d’éviter le survol de l’espace aérien de l’Ukraine, à l’exception des vols à destination de l’aéroport de Kiev.

Cette mesure entre immédiatement en application et restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L'espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises
    Ce qui est navrant, c'est de n'avoir pas interdit le survol de l'Ukraine avant.
    C'est peut être plus cher de taxes de survol à côté, ce qui reste à vérifier, mais le résultat était prévisible.
    Comment se fait t-il que toute la chaîne de décision, du quai d'Orsay, au ministre des transports, à la DGAC, à l'EASA, à AIR FRANCE/KLM, idem côté Nééderland, personne prenne la bonne décision ?
    Au plan politique, forcer un peuple à se marier avec avec un pays non désiré n'est pas une solution pérenne.
    D'autant que ce pays a une histoire compliquée.
    L'UE ne devrait pas trop se mêler de ce conflit, car cela revient à mettre de l'huile sur le feu.
    Le choix d'une fédération conviendrait peut-être à la situation.

  • L'espace aérien ukrainien interdit aux compagnies françaises
    La guéguerre C.I.A. / F.S.B-G.R.U. n'a pas fini de faire rage ni de faire des victimes ...
    Tout ça pour retirer l'Ukraine, grenier du monde, de l'U.R.S.S. et la rattacher de force à l'Europe dans le seul but de tenter d'affaiblir Poutine.
    Pauvre monde, où va-t-il ?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité