Le 25 septembre 2012, l’ESTACA, école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles mobilités et les transports, intègre le groupe ISAE, Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace Fondé par l’ISAE (Sup’Aéro et ENSICA) et l’ENSMA, le groupe, spécialiste de la formation et la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes, fédère désormais 5 écoles d’ingénieurs spécialisées. Il représente 4 300 élèves, 351 doctorants, 442 professeurs et ingénieurs et 124 partenariats avec des universités étrangères. .
Ce rapprochement va permettre à l’ESTACA d’accroitre son rayonnement national et international en fédérant les efforts de promotion des formations aéronautiques et spatiales. Il va surtout permettre de développer de nouvelles collaborations en matière de formations et de développer des liens solides entre les équipes de recherche.
De son côté, l’ESTACA apporte à l’ISAE une perspective d’ouverture vers d’autres filières (automobile, ferroviaire,…), tout en assurant une complémentarité de profils grâce à des étudiants qui disposent d’une expertise technique et opérationnelle reconnue. Enfin, l’ISAE pourra profiter des liens privilégiés, que l’ESTACA a tissé avec les entreprises franciliennes et favoriser le rapprochement entre les pôles de compétitivité d’Ile de France et de la région toulousaine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.