Le 25 septembre 2012, l’ESTACA, école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles mobilités et les transports, intègre le groupe ISAE, Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace Fondé par l’ISAE (Sup’Aéro et ENSICA) et l’ENSMA, le groupe, spécialiste de la formation et la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes, fédère désormais 5 écoles d’ingénieurs spécialisées. Il représente 4 300 élèves, 351 doctorants, 442 professeurs et ingénieurs et 124 partenariats avec des universités étrangères. .
Ce rapprochement va permettre à l’ESTACA d’accroitre son rayonnement national et international en fédérant les efforts de promotion des formations aéronautiques et spatiales. Il va surtout permettre de développer de nouvelles collaborations en matière de formations et de développer des liens solides entre les équipes de recherche.
De son côté, l’ESTACA apporte à l’ISAE une perspective d’ouverture vers d’autres filières (automobile, ferroviaire,…), tout en assurant une complémentarité de profils grâce à des étudiants qui disposent d’une expertise technique et opérationnelle reconnue. Enfin, l’ISAE pourra profiter des liens privilégiés, que l’ESTACA a tissé avec les entreprises franciliennes et favoriser le rapprochement entre les pôles de compétitivité d’Ile de France et de la région toulousaine.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More