Le 25 septembre 2012, l’ESTACA, école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles mobilités et les transports, intègre le groupe ISAE, Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace Fondé par l’ISAE (Sup’Aéro et ENSICA) et l’ENSMA, le groupe, spécialiste de la formation et la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes, fédère désormais 5 écoles d’ingénieurs spécialisées. Il représente 4 300 élèves, 351 doctorants, 442 professeurs et ingénieurs et 124 partenariats avec des universités étrangères. .
Ce rapprochement va permettre à l’ESTACA d’accroitre son rayonnement national et international en fédérant les efforts de promotion des formations aéronautiques et spatiales. Il va surtout permettre de développer de nouvelles collaborations en matière de formations et de développer des liens solides entre les équipes de recherche.
De son côté, l’ESTACA apporte à l’ISAE une perspective d’ouverture vers d’autres filières (automobile, ferroviaire,…), tout en assurant une complémentarité de profils grâce à des étudiants qui disposent d’une expertise technique et opérationnelle reconnue. Enfin, l’ISAE pourra profiter des liens privilégiés, que l’ESTACA a tissé avec les entreprises franciliennes et favoriser le rapprochement entre les pôles de compétitivité d’Ile de France et de la région toulousaine.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.