Le 25 septembre 2012, l’ESTACA, école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles mobilités et les transports, intègre le groupe ISAE, Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace Fondé par l’ISAE (Sup’Aéro et ENSICA) et l’ENSMA, le groupe, spécialiste de la formation et la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes, fédère désormais 5 écoles d’ingénieurs spécialisées. Il représente 4 300 élèves, 351 doctorants, 442 professeurs et ingénieurs et 124 partenariats avec des universités étrangères. .
Ce rapprochement va permettre à l’ESTACA d’accroitre son rayonnement national et international en fédérant les efforts de promotion des formations aéronautiques et spatiales. Il va surtout permettre de développer de nouvelles collaborations en matière de formations et de développer des liens solides entre les équipes de recherche.
De son côté, l’ESTACA apporte à l’ISAE une perspective d’ouverture vers d’autres filières (automobile, ferroviaire,…), tout en assurant une complémentarité de profils grâce à des étudiants qui disposent d’une expertise technique et opérationnelle reconnue. Enfin, l’ISAE pourra profiter des liens privilégiés, que l’ESTACA a tissé avec les entreprises franciliennes et favoriser le rapprochement entre les pôles de compétitivité d’Ile de France et de la région toulousaine.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More