L’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg lance la construction d’un nouveau terminal cargo qui devrait entrer en fonction au second semestre 2014. Il disposera d’une surface totale de 21.000 m2 et sera installé dans la partie sud-est de la zone aéroportuaire. Il s’agit d’un investissement de plus de 40 millions d’euros.
La surface de base (21.000 m2) est répartie entre sept modules. Chaque module comporte une surface de 3.000 m2 sans piliers ainsi que neuf baies de déchargement pour poids lourds. Le nouvel ensemble prévoit également la construction de
6.000 m² d’espaces de bureaux sur deux étages ainsi que suffisamment de places de parking pour les voitures et les poids lourds. Deux emplacements pour avions tout cargo font également partie du projet. L’une des améliorations majeures par rapport à l’installation actuelle est le réglage continu d’une plage de température allant de 15 à 25 °C à l’intérieur du terminal, une nécessité pour les produits de l’industrie pharmaceutique.
Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, l’installation disposera d’un secteur suisse et français.
L’attribution des contrats de construction aura lieu jusqu’à la fin 2012. Après un temps de construction d’environ 18 mois, le nouveau Terminal Cargo devrait être mis en service au cours du deuxième semestre 2014. Parmi les premiers locataires de l’installation figurent Swissport, Cargologic, DHL Logistics, Planzer ainsi qu’Air Cargo Service.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.