La nouvelle « Rue » transfrontière est le véritable symbole de la politique d’ouverture des frontières amorcée en 2009 avec l’application des accords Schengen pour la partie Suisse de l’aéroport.
Les travaux de réaménagement avaient comme objectif de transformer les halls de départ (Halls 2 et 3) dans l’ancienne aérogare en des espaces d accueil plus conviviaux, plus lumineux et plus agréables pour les passagers. S’échelonnant sur 18 mois, les travaux comprenaient cinq phases clés de rénovation : Hall 2 (départ, côté France), Salon des Aviateurs, Hall 3 (départ, côté Suisse, réalisé en deux phases) et la « Rue » transfrontière reliant les Halls 2 et 3.
A fin juin 2012, l’EuroAirport comptait 2,4 millions de passagers ce qui correspond à une augmentation de 8% par rapport à 2011. Le nombre de mouvements est en hausse de 3% en comparaison avec la même période en 2011. Pour la fin 2012, l’EuroAirport s attend à une croissance en trafic passagers atteignant le seuil des 5,5 millions.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.