La nouvelle « Rue » transfrontière est le véritable symbole de la politique d’ouverture des frontières amorcée en 2009 avec l’application des accords Schengen pour la partie Suisse de l’aéroport.
Les travaux de réaménagement avaient comme objectif de transformer les halls de départ (Halls 2 et 3) dans l’ancienne aérogare en des espaces d accueil plus conviviaux, plus lumineux et plus agréables pour les passagers. S’échelonnant sur 18 mois, les travaux comprenaient cinq phases clés de rénovation : Hall 2 (départ, côté France), Salon des Aviateurs, Hall 3 (départ, côté Suisse, réalisé en deux phases) et la « Rue » transfrontière reliant les Halls 2 et 3.
A fin juin 2012, l’EuroAirport comptait 2,4 millions de passagers ce qui correspond à une augmentation de 8% par rapport à 2011. Le nombre de mouvements est en hausse de 3% en comparaison avec la même période en 2011. Pour la fin 2012, l’EuroAirport s attend à une croissance en trafic passagers atteignant le seuil des 5,5 millions.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.