Les forces armées italiennes, belges et allemandes prendront livraison de leurs premiers NH90 TTH à partir de 2012.
Le programme NH90 vient de franchir une étape majeure avec l’obtention de la déclaration de conformité de la configuration opérationnelle finale (FOC) de l’hélicoptère NH90 dans sa version de transport tactique (TTH).
Point final du développement de l’hélicoptère NH90 TTH, cette déclaration de conformité délivrée par l’agence de gestion de l’hélicoptère OTAN (NAHEMA), chargée de gérer l’acquisition du NH90 pour le compte des pays participants, permet à Eurocopter de procéder avant la fin de l’année aux premières livraisons de l’appareil dans sa configuration entièrement opérationnelle.
L’hélicoptère NH90 TTH de nouvelle génération est adapté à un large éventail de missions comptant parmi les plus exigeantes : logistique et transport utilitaire, recherche et sauvetage au combat (RESCO), évacuation sanitaire, guerre électronique, opérations spéciales et lutte anti- terrorisme.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.