Arrivé de Compiègne par convoi exceptionnel, cette Alouette II a pris place au sein des ateliers de l’école. L’Institut reçoit ainsi son premier hélicoptère qui vient s’ajouter à de nombreux autres outils pédagogiques : Boeing 727, Learjet, Embraer Tucano, simulateur Boeing 737 NG…
Cet hélicoptère fera l’objet d’un chantier de restauration avec le soutien technique et documentaire du musée de l’ALAT de Dax.
L’Alouette II permettra à l’IAAG de proposer des formations de maintenance hélicoptère (PART66 B1.3) dès la fin d’année 2013 et ainsi diversifier son offre de formation.
Une deuxième Alouette II devrait arriver prochainement, venant grossir encore le nombre des outils pédagogiques à la disposition des élèves de l’IAAG.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
L’IAAG reçoit une Alouette II
Quel n° constructeur et à quelle date l'arrivée à l'IAAG?