Publicité

L’Inde opte pour l’A330MRTT

Published by
Martin R.


Le gouvernement indien a finalement choisi l’offre d’avion-ravitailleur multi rôle (transport, fret et évacuations sanitaires) faite par Airbus Military pour équiper ses forces aériennes. La décision est intervenue au terme d’un long processus d’évaluation et de mise en concurrence. L’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) a notamment du démontrer, lors d’essais en vol, sa capacité à ravitailler tous les types de chasseurs de l’IAF (Indian Air Force). Des essais opérationnels ont également été réalisés à haute altitude, sur la base de Leh.

L’Inde rejoint l’Australie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Royaume Unis au rang des clients étrangers de l’A330 MRTT, avion ravitailleur multi role pour lequel Airbus Military a enregistré 28 commandes.

Le contrat portant sur six exemplaires de l’A330 MRTT devrait être signé entre Airbus et le gouvernement indien dans le courant 2013.
L’A330 MRTT a une capacité d’emport de 111 tonnes de carburant, mais aussi de 300 hommes de troupe, de 45 tonnes de fret ou encore 130 civières.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.