Les Organisations Professionnelles d’Air France dénoncent les méthodes d'interpellations de salariés Air France suite aux évènements survenus lors du CCE du 5 octobre 2015.
Elles demandent la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre tous les salariés. Pour se faire entendre les syndicats appellent « à la mobilisation » l’ensemble des salariés, le 22 octobre 2015, afin d’exiger un autre avenir pour Air France. Reste à connaître maintenant la forme que prendra cette mobilisation…
[gallery link="file" ids="13140"]...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
pour répondre à gregoire derry, il ne faudrait pas prendre les contributeurs pour des demeurés, je vais lui poser une petites question = combien sont payés au smig à A.F. ? et pour une petite piqure de rappel, combien les contribuables , y compris ceux qui ne prennent jamais A.F. y ont investit de force ( impots ) depuis de très nombreuses années ?
peut-on espérer que d’ici le 22, le personnel qui a l’intention de faire grève puisse avoir un peu de plomb dans la cervelle ? ce ne serait pas du luxe !
la concurrence internationale est légale, et contrairement à ce que précise notre ami, elle n’ a rien de déloyale, ne lui en déplaise, espérons qu’il pourra le comprendre !
il faut que A.F. soit rentable, c’est un impératif, demander à son personnel de travailler dans les mêmes condition que les autres compagnies, cela est normal et n’ a rien de surhumain
rendez-vous jeudi pour compter les points.
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
Pour aider un peu certains contributeurs…peu « éclairés » sur la réalité de la situation d’AF quant aux boulets qu’elle traîne péniblement pour lutter contre une concurrence déloyale, jetez un oeil sur cet article du Figaro en date du 14 octobre »Air France : direction et syndicats dénoncent le double jeu du gouvernement »…la presse a parfois des lueurs qu’il convient de souligner tant elles sont rares en ce qui concerne AF notamment.
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
Il ne faut pas croire tout ce que rapporte la presse…loin de là!
Les pilotes sont bien entendu prêts à faire des efforts, de gros efforts. Mais pour que ces efforts ne se traduisent pas par l’alimentation d’un tonneau des danaïdes, ils demandent déjà, avec la direction d’ailleurs, que le gouvernement daigne au moins se pencher sur le rapport Leroux, trés bien argumenté, qui traîne sur le bureau de Valls depuis des mois. Rapport qui donne déjà une bonne partie des solutions pour sortir AF de l’ornière. Il faut arrêter de faire croire aux naïfs, avec le concours d’une presse aux ordres (30 millions d’euros d’achats de presse par Air France tous les ans…cela réfrêne diablement l’envie de faire des reportages non « orientés ») que les pilotes sont les responsables de la situation d’AF. L’opinion publique est manipulée à longueur de journée et le pire…c’est que cela fonctionne, même sur ce forum!!! Alors chers contributeurs, avant de lancer des jugements peremptoires prenez au moins la peine de lire les contre argumentaires qui commencent malgré tout à sortir ici ou là…on y apprend bien des choses…évidemment cela demande un petit effort intellectuel.
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
Immoral, un scandale ces syndicats qui appellent à la levée des poursuites et sanctions disciplinaires. J’espère que les salariés fautifs seront lourdement condamnés à la fois pénalement et en interne par des licenciements et que les politiques n’interviendront pas en leur faveur.
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
C’est pas Balkany qu’on aurait emmené à l’heure du laitier… « selon que vous serez riche ou pauvre, le prince vous fera innocent ou coupable » (lafontaine). 4 fois condamnes: licenciés (les 6 premiers sur 2900), condamnés au pénal, probablement au civil (c’était des chemises de prix !), jamais plus d’emploi dans l’aéronautique (par les temps qui courrent, d’ailleurs, plus d’emploi tout court !) .Dans le même temps AF, plus du tout une entreprise nationale parait-il, recase le chef de cabinet de Valls, comme elle a recasé celui de Lagarde, De Juniac passé de 270K€ à 600 k€ pour supprimer des milliers de postes. qu’est-ce qui est immoral, mr Guynemer13 ? (s’il vous plait, changez de pseudo: lui, il était généreux !)
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
Ils iront postuler chez Easy Jet qui s’apprête à embaucher massivement. Ce sera dur pour eux mais c’est envisageable. C’est vrai que là-bas ils bossent sans retenue….
L’intersyndical Air France appelle à la mobilisation le 22 octobre
Dans cette affaire, on mélange tout, comme souvent lorsque patrons et salariés en décousent. S’appuyer sur des considérations diverses, censées démontrer l’amoralité, voire l’immoralité, des dirigeants d’AF pour justifier une agression physique qui transgresse la loi est une confusion des genres dangereuse. Les Mélanchonades et autres effets de manche de politiciens démagos ne font qu’entretenir cette confusion qui mine un peu plus notre capacité à vivre ensemble. Elle prive aussi de repères sains et simples les plus influençables et les plus fragiles d’entre nous et encourage de fait d’autres dérives de ce type.
Chacun est libre de juger l’attitude de la direction d’AF. Sans doute que cette attitude a contribué à ce que cette agression survienne. Il n’en demeure pas moins que des personnes ont été victimes de violences ce que la loi de notre pays réprime. Elles doivent être traduites en justice pour ce seul fait.