Iran Air a signé un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une gamme complète d’appareils neufs (73 gros-porteurs et 45 monocouloirs). Cet accord prévoit également la formation des pilotes et du personnel de maintenance, ainsi que des prestations de support visant à assurer la mise en service efficace et la rentabilité opérationnelle de ces nouveaux appareils.
Dans un même temps, Abbas Ahmad Akhoundi, Ministre des Routes et du Développement Urbain, a signé un accord de coopération global dans le cadre de la modernisation du secteur de l’aviation civile du pays, portant notamment sur le développement des services de navigation aérienne (ATM), l’exploitation des aéroports et des avions, l’harmonisation des réglementations, la formation académique et technique, la maintenance, les réparations et la coopération industrielle.
Ces deux accords s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du JCPOA (Joint Comprehensive Plan Of Action) du 16 janvier 2016, et des règles et recommandations associées.
L’accord portant sur l’acquisition de 118 nouveaux appareils, signé par Farhad Parvaresh, Président et CEO d’Iran Air, comprend 21 appareils de la famille A320ceo, 24 de la famille A320neo, 27 de la famille A330ceo, 18 A330neo (-900), 16 A350-1000 et 12 A380.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L'Iran commande finalement 118 Airbus
Quand certains observateurs disaient que l'A320 depuis l'Europe sur l'Iran serait un peu juste... Iran Air prend même 12 A380, et ce n'est probablement qu'un début...
L'Iran commande finalement 118 Airbus
Joli succès pour Airbus. Boeing risque d'être relégué au rang de simple fournisseur de pièces détachées pour les épaves qui volent encore. Pas sûr que les iraniens donnent du travail et de l'argent aux américains après leurs coups bas ces 35 dernières années...
Voir encore récemment leur tentative d'évincer PSA et Renault du marché automobile iranien !