Il ne fait plus de doute que lors de sa venue en France, le 27 janvier 2016, le président iranien Hassan Rohani, signera un protocole d’accord portant sur 114 Airbus. C’est ce qu’a confirmé le ministre iranien des transports.
Le ministre a précisé à cette occasion que les besoins de l’Iran en matière d’avions de ligne étaient chiffrés à 400 avions long et moyen-courriers et de 100 avions court-courrier. Sur les 256 appareils que compte la flotte civile iranienne, seuls 150 sont opérationnels. Leur moyenne d’âge est d’environ 20 ans. Airbus n’est pas seul sur les rangs. L’européen va devoir partager ce marché avec Boeing.
Par ailleurs, le ministre des transports iranien estime les besoins de son pays en matière d’avions de transport régional à une centaine d’appareils. C’est ce que confirmait, la semaine dernière, Patrick de Castelbajac, PDG d’ATR, de retour d’Iran.
Outre la reconstitution de sa flotte d’avions de ligne, l’Iran doit aussi remettre à niveau son réseau d’aéroports.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More