L'Iran : un nouveau client pour le programme A380 ? © Airbus
Il ne fait plus de doute que lors de sa venue en France, le 27 janvier 2016, le président iranien Hassan Rohani, signera un protocole d’accord portant sur 114 Airbus. C’est ce qu’a confirmé le ministre iranien des transports.
Le ministre a précisé à cette occasion que les besoins de l’Iran en matière d’avions de ligne étaient chiffrés à 400 avions long et moyen-courriers et de 100 avions court-courrier. Sur les 256 appareils que compte la flotte civile iranienne, seuls 150 sont opérationnels. Leur moyenne d’âge est d’environ 20 ans. Airbus n’est pas seul sur les rangs. L’européen va devoir partager ce marché avec Boeing.
Par ailleurs, le ministre des transports iranien estime les besoins de son pays en matière d’avions de transport régional à une centaine d’appareils. C’est ce que confirmait, la semaine dernière, Patrick de Castelbajac, PDG d’ATR, de retour d’Iran.
Outre la reconstitution de sa flotte d’avions de ligne, l’Iran doit aussi remettre à niveau son réseau d’aéroports.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.