Publicité

La base Air France plombe Toulouse

Published by
Martin R.

En avril 2013, Toulouse-Blagnac a enregistré un très léger recul (-0,2%) de son trafic avec 666.896 passagers. Si le trafic national progresse de +6,7 %, (385.191 passagers), porté par un très bon score sur Paris-Orly (+11,4 %), en revanche le trafic international enregistre quant à lui une baisse de -8 % (275.339 passagers). L’aéroport toulousain estime que le recul (-6,5%) du trafic régulier traduit «la diminution de l’offre sur les destinations de l’espace Schengen desservies par la base Air France». Avec près de 181.000 passagers, le trafic low cost représente 27,4 % de l’activité du mois.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La base Air France plombe Toulouse
    et oui ce n'est plus AIR FRANCE mais AIR ILE DE FRANCE ... Les bases de province ont du plomb dans l'aile, le Hub de LYS a été démantelé, quelle honte mes amis!
    LYS et NTE ont récupéré un ou deux appareils de TRANSAVIA mais cette compagnie du groupe AF n'assurent que des destinations vacances, au moment ou GVA inaugure une ligne majeur avec PEKIN, LYS perd plusieurs routes européennes et n'arrive toujours pas à concrétiser une ligne directe avec l' Amérique du Nord malgré que Rhone Alpes soit la deuxième région économique de France, malgré la Gare TGV incorporé à l' aéroport ( 5 ' a pied des terminaux sans se mouiller !) qui pourrait la placer à moins de 1 heure 30 de Marseille, Montpellier et à moins de 3 heures de LIlle, Toulouse, Toulon etc ...
    Tout cela à cause d' AF qui a sabordé toute tentative de liaisons au départ de LYS pour ne pas faire de l'ombre à ADP.
    Quelle chance que GENEVE ne soit plus le chef lieu du département du Léman mais une ville Suisse et quel malchance que LYON ait été rattaché au royaume de France

  • La base Air France plombe Toulouse
    AF ne peut pas être et avoir été...Le prestige AF s'est aussi envolé .

  • La base Air France plombe Toulouse
    Cet article n'est pas pour étonner les Havrais. Demandez-leur, avant Air France le trafic de LFOH atteignait 100000 passagers par an, après le départ d'Air France il est tombé à 20000, et encore les bonnes années! C'est une stratégie murement réfléchie de la compagnie française qui fait tout pour tirer la couverture sur son hub parisien au détriment du développement régional. La preuve? L'A380 par exemple n'est pas programmé sur les aéroports de province à l'opposé de ce que pratiquent les Anglais et les Allemands. Nice atteint tout de même 11 millilons de passagers par an et pourtant il faut toujours remonter à Paris pour partir à l'étranger...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité