Les 10.000 créneaux horaires d'Aigle Azur ont été redistribués par la Cohor à 9 compagnies. © Aigle Azur
Forte de son nouvel actionnaire David Neeleman et sous l’impulsion de son nouveau PDG Frantz Yvelin, Aigle Azur diversifie son réseau moyen-courrier, déploie son réseau long-courrier et multiplie les partages de codes avec Corsair, Air Caraïbes, TAP Portugal et Azul Brazilian.
Si la reprise de la compagnie française Aigle Azur par le groupe chinois HNA relevait du sauvetage, l’entrée dans son capital, en 2017, du grand professionnel du transport aérien David Neeleman promettait du changement. Et bien le changement c’est maintenant ! Frantz Yvelin, un autre acteur reconnu du transport aérien, nommé à la tête de la compagnie peu de temps après l’arrivée de Neeleman, a dévoilé le 29 mars 2018 les nouveaux axes stratégiques d’Aigle Azur.
Les A330-200 d’Aigle Azur sont configurés en bi-classe, Affaires et Eco. © Aigle Azur
Dès l’été 2017, le spécialiste de la desserte du pourtour méditerranéen qu’est Aigle Azur lançait trois nouvelles lignes sur Beyrouth, Berlin et Moscou. Aujourd’hui, il annonce Milan à partir de septembre prochain ainsi que le passage en quotidien de Berlin.
Avec l’arrivée de deux A330-200, la flotte d’Aigle Azur comptera 12 appareils Airbus : 2 A330, 9 A320 et 1 A319. © Aigle Azur
Le développement de son réseau moyen-courrier trouve une résonance à travers la mise en place d’une suite de partenariats commerciaux avec des spécialistes du long courrier que sont Corsair, Air Caraïbes, Azul Brazilian et dans une autre mesure Tap Portugal. La finalité est de synchroniser les différents réseaux pour multiplier les correspondances à Paris-Orly pour stimuler le trafic.
Aigle Azur présente une nouvelle identité visuelle dédiée au long courrier. © Aigle Azur
Dans le même temps, Aigle Azur annonce l’ouverture de ses deux premières lignes long-courrier, au départ d’Orly, sur Pékin (démarrage 21 juin 2018) et sur Sao Paulo (5 juillet 2018), aéroport sur lequel Azul opère son principal hub. Ces lignes seront desservies avec deux nouveaux Airbus A330-200 configurés en bi-classes. Ces gros porteurs seront également utilisés sur Bamako, mais aussi, en période de pointe estivale, sur Porto, Alger et Oran.
Aigle Azur amorce un nouveau départ.
Gil Roy
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.