La Commission Européenne a décidé, le 12 novembre 2012, de sursoir à la mise en place unilatérale d’une taxe carbone dans le transport aérien. Elle estime que les engagements pris dans le cadre de l’assemblée générale de l’OACI, le 9 novembre 2012, vont dans le bon sens. Les européens accordent ainsi un an de délai (c’est-à-dire jusqu’à l’assemblée générale 2013 de l’OACI) aux transporteurs aériens pour trouver une solution globale.
L’Europe sauve la face après s’être mise à dos les USA, la Chine et tous les autres pays opposés à sa taxation, mais aussi toutes les compagnies européennes qui redoutaient que cette taxe carbone n’introduise une distorsion de concurrence.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.