Selon le journal mexicain elfinanciero, Mexicana serait en pourparlers avec Boeing. ©Mexicana
Le gouvernement mexicain vient de racheter les actifs de l’ancien transporteur Mexicana de Aviación. Un redécollage de l’activité est en vue.
Cette transaction, estimée à 42,6 millions de dollars, comprend le rachat de la marque, un centre de formation ainsi que les bureaux de l’ex-compagnie aérienne. Cela fait suite à une décision forte du président du pays Andrés Manuel López Obrador, de fonder une compagnie aérienne nationale gérée par le gouvernement lui-même. Selon les dernières annonces, d’anciens militaires à la retraite pourraient être mis à la tête de la renaissance de cette compagnie aérienne, 13 ans après avoir disparu des radars.
Mexicana était une ancienne compagnie aérienne puisqu’elle avait commencé ses activités en 1920. En 2010, détenu en partie par le gouvernement mexicain, elle avait fait faillite mettant en lumière la façon dont les principaux dirigeants avaient utilisé l’entreprise à des fins de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Des compagnies comme Aéromexico et Volaris avaient alors cannibalisés les créneaux de décollage.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.