Publicité

La coupe du monde dope le trafic aérien vers le Brésil

Published by
Martin R.

Les réservations de vols de l’Europe vers le Brésil pendant la Coupe du Monde de la FIFA ont augmenté de près de 60 % par rapport aux réservations sur la même période en 2013, démontrant l’impact clair de l’événement sur la demande de voyages. Une analyse réalisée par la division Travel intelligence d’Amadeus montre de quelle manière l’événement affecte la demande de voyages vers le Brésil. Cet effet est particulièrement marqué dans les pays d’Europe du Nord, tels que le Royaume‑Uni, la France et l’Allemagne, qui ont tous connu un important accroissement des réservations de vols depuis leur pays et vers le Brésil : « Au Royaume-Uni, les réservations pour des voyages effectués en juin 2014 ont presque triplées par rapport à 2013. Le Royaume-Uni se positionne ainsi au premier rang des pays européens pour des voyages au brésil pendant cette période. L’Allemagne connaît une hausse de près de 100 % des réservations. Les réservations de vols depuis la France ont augmenté de 70 % ».

L’Europe du Sud ne connaît cependant pas le même pic avec des réservations pour des départs depuis l’Italie, l’Espagne et le Portugal en baisse de 10 % environ par rapport aux niveaux de 2013. Toutefois, bien que les réservations de vols pour le Brésil depuis l’Europe du Sud n’aient pas augmenté pour la période de juin 2014, les compagnies aériennes sud-européennes continuent de tirer profit de l’événement. Les données montrent en effet qu’une grande partie des voyageurs nord-européens a réservé auprès de transporteurs d’Europe du Sud avec une correspondance dans les hubs comme Lisbonne, Madrid et Rome avant leur vol pour le Brésil.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité