Publicité

La demande demeure forte dans le secteur passagers aériens

Published by
Martin R.

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques sur le trafic mondial de passagers (kilomètres-passagers payants, ou RPK) pour le mois de juin 2015, qui indiquent une augmentation de 5,7 % de la demande par rapport à juin 2014. Il s’agit d’un ralentissement par rapport à la croissance annuelle de 6,9 % enregistrée en mai, ce qui s’explique par la période du ramadan qui a fait diminuer la demande au Moyen-Orient. La capacité en juin (nombre de sièges-kilomètres disponibles, ou ASK) a augmenté de 6,0 % et le coefficient d’occupation des sièges a perdu 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 81,1 %. « Juin a été un autre bon mois sur le plan de la demande de connectivité aérienne, même s’il subsiste des préoccupations quant au ralentissement de l’activité commerciale dans les marchés émergents d’Asie-Pacifique et à l’impact de la crise de la dette grecque sur les voyages en Europe », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général de l’IATA.

« À mi-chemin de la haute saison d’été dans l’hémisphère Nord, la demande de connectivité demeure élevée. Le tourisme est la sève vitale de plusieurs économies et de nombreux touristes se déplacent en avion. Malheureusement, les gouvernements semblent trop souvent ignorer cette réalité, accablant les compagnies aériennes et les voyageurs de redevances et de taxes. Les avantages financiers à court terme s’accompagnent d’inconvénients économiques à long terme. La décision du gouvernement français de permettre des augmentations annuelles de redevances aéroportuaires aux deux aéroports de Paris de 2016 à 2020 est le dernier exemple de la liste – un geste incroyable dans un pays où le tourisme et le commerce mondial jouent un rôle économique si important. Le dialogue entre l’industrie et le gouvernement est essentiel pour trouver des solutions gagnant-gagnant », déclare Tyler.

Au cours du premier semestre 2015, le nombre des passagers aériens est en hausse de 4,3%.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.