Accueil » Transport Aérien – brèves » La FAA barricade les cockpits des vols réguliers aux USA

La FAA barricade les cockpits des vols réguliers aux USA

Les constructeurs d’aéronefs sont tenus d’installer ces barrières secondaires sur les aéronefs commerciaux produits après l’entrée en vigueur de la règle. ©ATR

Il y a depuis le 11 septembre 2001, l'obligation de tenir verrouillée la porte d'accès aux cockpits des avions de ligne. Sauf qu'il arrive pendant le vol que cette porte doive être ouverte. Le cockpit devient alors vulnérable. D'où la nouvelle mesure décidée par la Federal Aviation Administration (FAA) aux USA.

Une nouvelle directive de la FAA, récemment actée par le régulateur américain, rend obligatoire la mise en place d’une « barrière secondaire », pour bloquer l’accès au poste de pilotage lorsque la porte est ouverte. Elle s’applique pour l’heure aux nouveaux avions commerciaux livrés depuis le 14 juin 2023 qui devront en être équipés dans les deux ans après leur mise en service. Les objectifs annoncés ont tous une visée sécuritaire, notamment vis-à-vis des équipages de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Germanwings était un cas inverse, la menace venait de l’intérieur du cockpit. Il eut fallu pouvoir y pénétrer pour sauver les occupants.

    Répondre
  • Est ce que les administrateurs de la FAA ont eu connaissance de la bande sonore de l »avion de la Germanwings pour mettre encore une impossibilité de plus de pénétrer dans le cockpit dans l’éventualité d’un autre événement identique ?
    Il se trouve que la disparition d’un enfant de 2 ans et demi vient de se produire (sans relation évidemment avec cet accident d’avion) à quelques km à vol d’oiseau du monument aux morts érigé en mémoire des victimes de ce vol. Ce qui m’a permis de me souvenir de ce drame en lisant cette directive.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.