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La FAA valide la conception du Boeing 787

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Martin R.

L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) et Boeing viennent d’achever un examen exhaustif des systèmes critiques du Boeing 787. Lancée en janvier 2013, cette étude menée conjointement a porté sur un examen des processus de conception, de certification et de production du 787-8. Selon Boeing, les résultats de l’étude valident l’intégrité de la conception de l’avion et confirment la fiabilité des processus utilisés pour identifier et corriger les problèmes apparus avant et après sa certification.

L’équipe chargée de l’enquête a toutefois recommandé quatre améliorations à Boeing. Trois d’entre elles portent sur l’amélioration du flux d’informations, du respect des normes et des exigences entre l’entreprise et ses fournisseurs. La quatrième encourage le constrcuteur à poursuivre l’application et l’optimisation du « gated process » pour les programmes de développement. Le « gated process » désigne l’approche disciplinée utilisée dans le processus de développement d’un nouvel avion. Cette approche garantit qu’un programme a atteint le niveau de maturité suffisant avant de passer aux phases-clés que constituent la finalisation de la conception, le lancement de la production et l’entrée en service.

Le premier Boeing 787 Dreamliner produit à la cadence de 10 par mois est sorti d’usine le 24 janvier 2014
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    Il semble que la KLM a passé commande d'une dizaine d'appareils.

  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    J'ai révé que le B787 était déjà en service et même qu'il avait eu des problèmes de batteries et j'apprends qu'il est sorti le 24 janvier 2014 !
    S'agissant de la FAA , elle était plus scrupuleuse quand elle interdisait les vols transatlantiques à un certain A310, premier bi réacteur long courrier en attendant que Boeing, qui n'avait pas prévu le coup puisse aligner un concurrent .
    Mais cela est devenu possible quand le 767 est sorti !

  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    Je ne vois pas la FAA se déjuger, surtout concernant une production Américaine.

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Martin R.

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