Publicité

La FAA valide la conception du Boeing 787

Published by
Martin R.

L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) et Boeing viennent d’achever un examen exhaustif des systèmes critiques du Boeing 787. Lancée en janvier 2013, cette étude menée conjointement a porté sur un examen des processus de conception, de certification et de production du 787-8. Selon Boeing, les résultats de l’étude valident l’intégrité de la conception de l’avion et confirment la fiabilité des processus utilisés pour identifier et corriger les problèmes apparus avant et après sa certification.

L’équipe chargée de l’enquête a toutefois recommandé quatre améliorations à Boeing. Trois d’entre elles portent sur l’amélioration du flux d’informations, du respect des normes et des exigences entre l’entreprise et ses fournisseurs. La quatrième encourage le constrcuteur à poursuivre l’application et l’optimisation du « gated process » pour les programmes de développement. Le « gated process » désigne l’approche disciplinée utilisée dans le processus de développement d’un nouvel avion. Cette approche garantit qu’un programme a atteint le niveau de maturité suffisant avant de passer aux phases-clés que constituent la finalisation de la conception, le lancement de la production et l’entrée en service.

Le premier Boeing 787 Dreamliner produit à la cadence de 10 par mois est sorti d’usine le 24 janvier 2014
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    Il semble que la KLM a passé commande d'une dizaine d'appareils.

  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    J'ai révé que le B787 était déjà en service et même qu'il avait eu des problèmes de batteries et j'apprends qu'il est sorti le 24 janvier 2014 !
    S'agissant de la FAA , elle était plus scrupuleuse quand elle interdisait les vols transatlantiques à un certain A310, premier bi réacteur long courrier en attendant que Boeing, qui n'avait pas prévu le coup puisse aligner un concurrent .
    Mais cela est devenu possible quand le 767 est sorti !

  • La FAA valide la conception du Boeing 787
    Je ne vois pas la FAA se déjuger, surtout concernant une production Américaine.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité