MBDA France a acquis le 1er décembre 2012 les activités d’intégration et d’essais de stratoréacteurs de Roxel France. Cette opération – qui exclut la partie accélérateurs à propulsion solide des statoréacteurs et les matériaux thermostructuraux – résulte d’un accord signé entre MBDA et Herakles (groupe Safran), co-actionnaires du groupe Roxel. Spécialiste de la propulsion tactique en France et au Royaume-Uni, le groupe Roxel continuera de fournir ses moteurs à propergol solide (dits « moteurs fusées ») pour les missiles de MBDA ainsi que pour ceux d’autres systémiers. MBDA reprend ainsi l’autorité technique des statoréacteurs en France, comme en Europe.
Au titre de cette opération, 18 salariés de Roxel France ainsi que l’ensemble des bâtiments, moyens industriels et bancs d’essais statoréacteurs seront transférés à MBDA France, tout en restant localisés sur le même site de Bourges-Subdray en région Centre. Cette optimisation industrielle vise à rapprocher fonctionnellement les équipes de bureau d’études avec celles des essais afin de travailler de façon plus intégrée et mieux coordonner les développements futurs.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.