La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu’elle reçoit ses premiers Airbus A220, elle vient de mettre fin à l’exploitation de ses Boeing 717 qu’elle a utilisé pendant plus d’une dizaine d’années.
Le dernier vol a été effectué ce 26 octobre entre Sydney et Canberra. La compagnie australienne a utilisé 14 de ces biréacteurs pouvant emporter environ 120 passagers. Au cours de leurs 11 ans de service au sein de Qantas Link, ils ont effectué 17 000 heures en 15 000 vols et transporté plus d’un million de passagers. 4 A220-300 ont déjà été livrés pour leur succéder et plus d’une vingtaine d’autres sont attendus désormais.
Produit à 155 exemplaires seulement entre 1998 et 2006, le Boeing 717, né McDonnell Douglas MD-95, reste utilisé principalement par Hawaiian Airlines et Delta pour un total approchant encore la centaine d »exemplaires, ce qui est un chiffre assez remarquable pour un appareil en service depuis 25 ans et commercialisé par une firme qui avait, avec le 737, un produit « maison » à privilégier.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More