La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu’elle reçoit ses premiers Airbus A220, elle vient de mettre fin à l’exploitation de ses Boeing 717 qu’elle a utilisé pendant plus d’une dizaine d’années.
Le dernier vol a été effectué ce 26 octobre entre Sydney et Canberra. La compagnie australienne a utilisé 14 de ces biréacteurs pouvant emporter environ 120 passagers. Au cours de leurs 11 ans de service au sein de Qantas Link, ils ont effectué 17 000 heures en 15 000 vols et transporté plus d’un million de passagers. 4 A220-300 ont déjà été livrés pour leur succéder et plus d’une vingtaine d’autres sont attendus désormais.
Produit à 155 exemplaires seulement entre 1998 et 2006, le Boeing 717, né McDonnell Douglas MD-95, reste utilisé principalement par Hawaiian Airlines et Delta pour un total approchant encore la centaine d »exemplaires, ce qui est un chiffre assez remarquable pour un appareil en service depuis 25 ans et commercialisé par une firme qui avait, avec le 737, un produit « maison » à privilégier.
Le 24 octobre 2024, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu a prononcé un discours très… Read More
Afin d’accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP dans le monde, Safran Aircraft… Read More
Le gouvernement américain a attribué à Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, un contrat de vente… Read More
Sept mois après la certification FAA, le Piper M700 Fury a reçu l'approbation de trois… Read More
C’est une rumeur de plus dans une guerre qui n’en est pas avare : des… Read More
La compagnie d'Amérique du Sud prévoit d'augmenter sa flotte de Boeing 787 à 47 exemplaires… Read More