Alors qu’Aéroports de Paris a rendu public, le 19 janvier 2015, le dossier public de consultation du Contrat de Régulation Economique (CRE) 2016-2020, la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) lui répond en demandant « à minima un gel des redevances aéroportuaires pour 2015, voire une baisse (-7,7%) comme l’a décidé récemment l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) ». Ni gel, ni baisse : l’augmentation envisagée est de +2,4%. Pour mémoire, sur l’année 2014, les redevances aéroportuaires ont augmenté de 2,95%.
Aéroports de Paris justifie sa position en mettant en avant les 2 milliards d’euros d’investissements prévus sur la période 2016-2020, ainsi que « la juste rémunération des capitaux investis ». Pour sa part, la FNAM rappelle que « le rapport Bruno Le Roux sur la compétitivité du transport aérien français a mis en exergue le sujet des redevances aéroportuaires, en rappelant leur évolution sur les aéroports de Roissy et d’Orly : leurs tarifs ont augmenté de +30% depuis 2005 et le montant reversé à Aéroports de Paris s’élève à 1.100M€ annuel ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More