Alors qu’Aéroports de Paris a rendu public, le 19 janvier 2015, le dossier public de consultation du Contrat de Régulation Economique (CRE) 2016-2020, la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) lui répond en demandant « à minima un gel des redevances aéroportuaires pour 2015, voire une baisse (-7,7%) comme l’a décidé récemment l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) ». Ni gel, ni baisse : l’augmentation envisagée est de +2,4%. Pour mémoire, sur l’année 2014, les redevances aéroportuaires ont augmenté de 2,95%.
Aéroports de Paris justifie sa position en mettant en avant les 2 milliards d’euros d’investissements prévus sur la période 2016-2020, ainsi que « la juste rémunération des capitaux investis ». Pour sa part, la FNAM rappelle que « le rapport Bruno Le Roux sur la compétitivité du transport aérien français a mis en exergue le sujet des redevances aéroportuaires, en rappelant leur évolution sur les aéroports de Roissy et d’Orly : leurs tarifs ont augmenté de +30% depuis 2005 et le montant reversé à Aéroports de Paris s’élève à 1.100M€ annuel ».
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More