La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) affirme que la nouvelle hausse de la TVA de 7% à 10% sur les transports, à compter du 1er janvier 2014, va frapper de plein fouet les compagnies aériennes françaises sur leur marché national. Les transporteurs sont face à un choix cornélien. Soit ils répercutent l’augmentation sur le prix des billets au risque de perdre des parts de marché. Soit ils supportent l’augmentation et rognent leur marge opérationnelle.
« Cette nouvelle augmentation de la TVA sur les vols domestiques ne va faire que renforcer une distorsion de concurrence déjà existante et affaiblir un peu plus le transport aérien français. », estime Alain Battisti, Président de la FNAM. La Fédération est convaincue que « les compagnies aériennes étrangères ne seront pas confrontées à ce choix, la part de leur activité sur le champ domestique en France étant plus modeste. Elles vont pouvoir opter pour l’intégration de cette hausse dans leur marge, sans effet sur les prix affichés, et, sans que cela mette en danger leur situation économique ». Bien qu’élu local breton, le ministre est resté sourd aux mises en garde des professionnels français du transport aérien.
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
This website uses cookies.