Un vol Airbus, affrété pour le compte de la Croix-Rouge / du Croissant-Rouge, s’est posé le 21 août 2013 à Amman, en Jordanie, transportant 25 tonnes (143 mètres cubes) de fournitures et équipements médicaux, ainsi que le personnel médical et logistique associé.
Le chargement de cet A340-600 d’essai d’Airbus a été effectué à Helsinki par la Croix-Rouge finlandaise, assistée par Finnair Cargo pour les opérations de palettisation et de chargement. Cette mission a été menée conjointement par la Fondation d’Entreprises Airbus et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).
Ces fournitures (lits, des tentes, du matériel chirurgical et des médicaments) permettent de délivrer des soins médicaux au sein d’un nouveau camp de réfugiés syriens en cours de déploiement à Azraq, à 100 kilomètres à l’est d’Amman, qui pourra accueillir jusqu’à 130.000 personnes. Dix membres de la Croix-Rouge (infirmiers, médecins et techniciens), faisaient également partie de cette mission humanitaire.
Ces dernières années, Airbus a bâti un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations caritatives dont le but est de soutenir les causes humanitaires internationales. Les vols de livraison d’avions neufs ont été utilisés en de nombreuses occasions pour acheminer des biens vers les destinations du monde entier dans le besoin.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La Fondation Airbus au secours des réfugiés syriens en Jordanie
Voilà une action que nous aimerions voir se répéter : beaucoup d'avions font des voyages "à vide" à travers le monde et leur capacité "fret" pourrait-être utilisée à bon compte.
Félicitations à la Fondation Airbus pour cette charitable initiative et montrer le chemin...