Une mission de cinq experts de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et d’Air France Consulting vient de mener une première évaluation de la situation du transport aérien en Libye. La mission avait pour objectif d’évaluer l’état actuel des infrastructures aéroportuaires (terminaux et pistes), de la navigation aérienne et de la sûreté aéroportuaire.
Les experts ont établi cette première évaluation après une visite approfondie des installations de l’aéroport de Tripoli international, toujours fermé au public et de celui de Mitiga placé sous contrôle militaire. Des recommandations ont été proposées aux autorités libyennes, en vue du redémarrage des activités aériennes commerciales à Tripoli selon les standards internationaux de sécurité et de sûreté.
Par ailleurs, une partie de la mission a également été dédiée à l’évaluation de l’état des aéronefs des compagnies libyennes, Afriquaia et Lybian Arab, certains ayant été endommagés lors des conflits, ainsi qu’à la formation des équipages de ces compagnies, effectuée à l’Ecole Nationale de l’Aviation civile à Toulouse pour certains d’entre eux.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.