Une mission de cinq experts de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et d’Air France Consulting vient de mener une première évaluation de la situation du transport aérien en Libye. La mission avait pour objectif d’évaluer l’état actuel des infrastructures aéroportuaires (terminaux et pistes), de la navigation aérienne et de la sûreté aéroportuaire.
Les experts ont établi cette première évaluation après une visite approfondie des installations de l’aéroport de Tripoli international, toujours fermé au public et de celui de Mitiga placé sous contrôle militaire. Des recommandations ont été proposées aux autorités libyennes, en vue du redémarrage des activités aériennes commerciales à Tripoli selon les standards internationaux de sécurité et de sûreté.
Par ailleurs, une partie de la mission a également été dédiée à l’évaluation de l’état des aéronefs des compagnies libyennes, Afriquaia et Lybian Arab, certains ayant été endommagés lors des conflits, ainsi qu’à la formation des équipages de ces compagnies, effectuée à l’Ecole Nationale de l’Aviation civile à Toulouse pour certains d’entre eux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.