Une mission de cinq experts de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et d’Air France Consulting vient de mener une première évaluation de la situation du transport aérien en Libye. La mission avait pour objectif d’évaluer l’état actuel des infrastructures aéroportuaires (terminaux et pistes), de la navigation aérienne et de la sûreté aéroportuaire.
Les experts ont établi cette première évaluation après une visite approfondie des installations de l’aéroport de Tripoli international, toujours fermé au public et de celui de Mitiga placé sous contrôle militaire. Des recommandations ont été proposées aux autorités libyennes, en vue du redémarrage des activités aériennes commerciales à Tripoli selon les standards internationaux de sécurité et de sûreté.
Par ailleurs, une partie de la mission a également été dédiée à l’évaluation de l’état des aéronefs des compagnies libyennes, Afriquaia et Lybian Arab, certains ayant été endommagés lors des conflits, ainsi qu’à la formation des équipages de ces compagnies, effectuée à l’Ecole Nationale de l’Aviation civile à Toulouse pour certains d’entre eux.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More