Publicité
Transport Aérien – brèves

La grève continue à Air France

Published by
Gil Roy

Quatre jours de grève supplémentaires sont prévus d’ici fin avril 2018 à Air France. Les négociations reprennent le 12 avril, au lendemain du 7ème jour de grève.

Pendant les négociations, les préavis courent. Une partie des syndicats d’Air France a accepté de reprendre les négociations avec la direction, tout en maintenant leur préavis de grève pour les 17, 18, 23 et 24 avril 2018. Le 11 avril, au 7ème jour de grève en six semaines, l’intersyndicale a refusé la proposition de la direction portant sur la revalorisant des grilles de salaires de 1% (au 1er avril), ce qui porterai la revalorisation globale à 2% pour 2018. Les syndicats continuent d’exiger 6%. Air France estime que les 7 jours de grèves ont coûté 170 millions d’euros à la compagnie.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • J'ai passé 40 ans dans ce métier, si j'avais mis la main à la poche à chaque fois qu'on me l'a demandé sous prétexte que j'étais un "Privilégié" j'aurais été rapidement au SMIG !
    Tenez bon les gars !

  • On se concerte le 12 et on vend ses chemises un vendredi 13 ! !
    C est vrai que le FFCC forward face crew copcit avait fait bonne impression a l époque . Dans le gros temps quand les pa décrochent , c peut être mieux un 3eme cocher ?
    Pour muter un pingouin a Ouga , la version améliorée c le Il78 , normalement plus sur , sontcostauds , l hiver ils gravillonnaient la glace pour opérer ...

  • Rappelons-nous: combien d'années de grèves pour "maintenir un équipage à 3" (maintien du poste de mécano navigant) à Air France ou Air Inter. Pour quel résultat ? des passagers très emm...nuyés, comme aujourd'hui? Et c'est tout .

  • Dire qu'Air France est en grève, c'est comme dire qu'il fait chaud à Ouagadougou..c'est d'une banalité à renverser les pingouins de la banquise.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.