Finavia, le gestionnaire des aéroports finlandais, se prépare a accueillir un millier d’avions de ligne en décembre dans ses aéroports lapons de Kittilä et surtout de Rovaniemi, patrie du Père Noël.
Le coup d’envoi du rush de Noël a été donné le 2 décembre 2016 par l’arrivée du premier vol de la saison à Rovaniemi. Le premier avion à se poser dans la ville du Père Noël est un 737-800 de Norwegian en provenance de Londres. Il a été aussitôt suivi par l’arrivée d’un A320 de Monarch, à Kittilä, en provenance de Manchester. La Grande-Bretagne est un marché important pour les aéroports de Laponie, durant toute la saison hiver.
Finavia annonce d’ores et déjà un record, en décembre avec 48 vols réguliers directs depuis le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse, assurés par Nowegian, Monach, Lufthansa et Germania, auxquels s’ajoutent 503 charters et 401 vols intérieurs. Un joyeux Noël en perspective pour les aéroports de Kittilä, Rovaniemi et Ivalo.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More