Arrivée du premier vol régulier de la saison hiver 2016 à Rovaniemi, la ville lapone du Père Noël. © Finavia
Finavia, le gestionnaire des aéroports finlandais, se prépare a accueillir un millier d’avions de ligne en décembre dans ses aéroports lapons de Kittilä et surtout de Rovaniemi, patrie du Père Noël.
Le coup d’envoi du rush de Noël a été donné le 2 décembre 2016 par l’arrivée du premier vol de la saison à Rovaniemi. Le premier avion à se poser dans la ville du Père Noël est un 737-800 de Norwegian en provenance de Londres. Il a été aussitôt suivi par l’arrivée d’un A320 de Monarch, à Kittilä, en provenance de Manchester. La Grande-Bretagne est un marché important pour les aéroports de Laponie, durant toute la saison hiver.
L’aéroport de Kittila, en Laponie. © Finavia
Finavia annonce d’ores et déjà un record, en décembre avec 48 vols réguliers directs depuis le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse, assurés par Nowegian, Monach, Lufthansa et Germania, auxquels s’ajoutent 503 charters et 401 vols intérieurs. Un joyeux Noël en perspective pour les aéroports de Kittilä, Rovaniemi et Ivalo.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.