A la suite d’un appel d’offres européen, la compagnie aérienne easyJet a été choisie par le Syndicat mixte aéroportuaire pour assurer la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour une durée de 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027.
Cette délégation de service public conforte la présence d’easyJet à La Rochelle, avec 6 destinations desservies : Lyon, Nice, Londres-Gatwick, Genève, Bristol et Manchester. A noter que easyJet exploitait déjà la liaison entre La Rochelle et Lyon, en vol direct, depuis le 17 avril 2023, suite à une procédure d’urgence qui avait été mise en oeuvre suite à la résiliation anticipée et inopinée par la compagnie Chalair qui assurait cette délégation de service public depuis novembre 2019.
A compter du 11 décembre 2023, easyJet exploitera donc cette liaison à raison de 2 rotations par semaine, tous les lundis matins et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires. Les vols seront opérés en Airbus A 319, d’une capacité de 156 sièges, avec la possibilité de passer en A320 (180 sièges en fonction des résultats constatés).
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
EasyJet a été choisie ... quels étaient les autres concurrents ? Y-avait-il une compagnie française ?