A la suite d’un appel d’offres européen, la compagnie aérienne easyJet a été choisie par le Syndicat mixte aéroportuaire pour assurer la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour une durée de 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027.
Cette délégation de service public conforte la présence d’easyJet à La Rochelle, avec 6 destinations desservies : Lyon, Nice, Londres-Gatwick, Genève, Bristol et Manchester. A noter que easyJet exploitait déjà la liaison entre La Rochelle et Lyon, en vol direct, depuis le 17 avril 2023, suite à une procédure d’urgence qui avait été mise en oeuvre suite à la résiliation anticipée et inopinée par la compagnie Chalair qui assurait cette délégation de service public depuis novembre 2019.
A compter du 11 décembre 2023, easyJet exploitera donc cette liaison à raison de 2 rotations par semaine, tous les lundis matins et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires. Les vols seront opérés en Airbus A 319, d’une capacité de 156 sièges, avec la possibilité de passer en A320 (180 sièges en fonction des résultats constatés).
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
EasyJet a été choisie ... quels étaient les autres concurrents ? Y-avait-il une compagnie française ?