Alors que l’époque semble favorable aux compagnies low-cost, certains modèles économique sont néanmoins mis à mal. Dernière disparition en date, Lynx Air, au Canada, dont les derniers vols ont eu lieu ce dimanche 25 février 2024.
La compagnie fondée en 2021 et qui a effectué ses premiers vols en avril 2022 et qui entendait « révolutionner le transport aérien » proposait 23 destinations entre les grandes villes canadiennes (Toronto, Edmonton, Vancouver, Calgary, Montréal, Québec), les USA, (vers Boston, Tampa; Orlando, Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles), et venait d’ouvrir une ligne Toronto-Cancun avec une flotte de 8 Boeing 737 MAX 8 gréés en configuration 189 passagers. Lynx Air avait signé une intention de commandes pouvant aller jusqu’à 46 MAX 8 sur les sept années à venir.
Alors que la compagnie publiait des annonces de postes à pourvoir encore mercredi 21 février, elle a annoncé son arrêt le lendemain en raison « du prix élevé du carburant, du taux de change, à la hausse des coûts aéroportuaires et à un environnement économique et réglementaire difficile. »
Air Canada a annoncé mettre en place 6000 places, sur des liaisons assurées par Lynx Air, entre le 25 février et le 19 mars à des tarifs plafonnés pour les clients laissés sans solution en raison de cet arrêt brutal, mais a précisé qu’elle ne pourra pas s’aligner sur les tarifs de la défunte compagnie.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More