17 février 2024, inauguration de la nouvelle ligne Toronto-Cancun par Lynx Air, dernier soubresaut avant la chute. © Lynx Air
Alors que l’époque semble favorable aux compagnies low-cost, certains modèles économique sont néanmoins mis à mal. Dernière disparition en date, Lynx Air, au Canada, dont les derniers vols ont eu lieu ce dimanche 25 février 2024.
La compagnie fondée en 2021 et qui a effectué ses premiers vols en avril 2022 et qui entendait « révolutionner le transport aérien » proposait 23 destinations entre les grandes villes canadiennes (Toronto, Edmonton, Vancouver, Calgary, Montréal, Québec), les USA, (vers Boston, Tampa; Orlando, Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles), et venait d’ouvrir une ligne Toronto-Cancun avec une flotte de 8 Boeing 737 MAX 8 gréés en configuration 189 passagers. Lynx Air avait signé une intention de commandes pouvant aller jusqu’à 46 MAX 8 sur les sept années à venir.
Alors que la compagnie publiait des annonces de postes à pourvoir encore mercredi 21 février, elle a annoncé son arrêt le lendemain en raison « du prix élevé du carburant, du taux de change, à la hausse des coûts aéroportuaires et à un environnement économique et réglementaire difficile. »
Air Canada a annoncé mettre en place 6000 places, sur des liaisons assurées par Lynx Air, entre le 25 février et le 19 mars à des tarifs plafonnés pour les clients laissés sans solution en raison de cet arrêt brutal, mais a précisé qu’elle ne pourra pas s’aligner sur les tarifs de la défunte compagnie.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.