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La météo expliquée aux passagers aériens

Les cartes radar en temps réel permettent aux passagers de United de comprendre comment les conditions météorologiques défavorables dans une région peuvent affecter un vol dans une autre. © United

United envoie désormais des cartes radar en direct par SMS et utilise l'intelligence artificielle pour informer les voyageurs en cas de retards dus à la météo.

Dans le cadre de ses efforts pour fournir aux voyageurs toutes les informations possibles en temps réel sur leur voyage, en particulier en cas d’imprévu, United leur adresse, par SMS, depuis le 4 juillet 2024 des cartes radar en temps réel. L’objectif est d’aider les voyageurs à comprendre comment des conditions météorologiques défavorables dans une partie du pays peuvent avoir un impact sur un vol dans une autre région.

Des équipes dédiées au service client travaillent dans le centre d’exploitation du réseau, aux côtés des équipes chargées des opérations aériennes, et font appel à l’intelligence artificielle pour examiner les données relatives aux vols et rédiger des messages aux clients qui expliquent en détail un changement concernant un vol. Ces messages sont envoyés aux passagers par SMS ou par e-mail afin de leur fournir des informations plus précises sur les raisons d’un changement de plan de vol.

En cas de conditions météorologiques défavorables, les messages contiennent des liens vers des cartes radar locales, en temps réel, montrant les données météorologiques sur les trajectoires de vol. Par ailleurs, les passagers de tous les vols peuvent consulter les cartes météorologiques dans l’application United, sous les mises à jour du statut des vols. United affiche aussi les cartes radar dans la zone des portes d’embarquement lorsqu’un vol a été retardé en raison de la météo.

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