Avec ses nouveaux A330neo, Condor table sur une consommation de carburant de 2,1 litres par passager aux 100 kilomètres. © Airbus
Condor Flugdienst va renouveler sa flotte long-courrier avec des A330neo. Elle prévoit d’en mettre en service 16. La La compagnie aérienne allemande a signé un accord avec Airbus portant sur l’achat de sept A330neo et a l’intention de louer neuf autres appareils.
Condor est la dernière compagnie en date à avoir commandé des A330neo. Elle exploitera le gros porteur d’Airbus sur son réseau international long-courrier vers l’Amérique, l’Afrique, les Caraïbes et l’Asie. « Condor excelle dans l’exploitation rentable de nombreuses liaisons qu’aucun autre transporteur n’est en mesure de faire. », a déclaré Christian Scherer, directeur des ventes d’Airbus. Les premiers A330neo, équipés en trois classes, seront mis en service par Condor à l’automne 2022.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.