Publicité

La NASA teste le profil de l’Aerion

Published by
Aerobuzz

Après une série de tests en soufflerie, le profil laminaire du supersonique Aerion va être testé, en vol, par le centre Dryden de la NASA, à l’aide d’un F-15B.

Les porteurs du projet Aerion d’avion d’affaires supersonique capable de voler en croisière à la vitesse de Mach 1,6, sont toujours à la recherche d’un constructeur aéronautique susceptible de lancer le programme sur le plan industriel. Une récente étude de marché, fait état d’un potentiel de 300 supersoniques sur dix ans. Aerion affirme détenir des intentions d’achats pour un total de 4 milliards de dollars. G.R.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.