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La nouvelle suite avionique Standard 3 des ATR -600 certifiée

La nouvelle suite avionique Standard 3 des ATR -600 offre une optimisation des capacités d’approche et des activités d’exploitation. © ATR

La version « Standard 3 » de la suite avionique des ATR -600, mise au point par ATR et Thales, permet de mieux appréhender l’environnement opérationnel et entend optimiser les capacités d’approche, tout en offrant aux pilotes une interface plus conviviale.

Cette version « Standard 3 » certifiée par l’EASA, inclut des outils conçus pour optimiser les activités d’exploitation des compagnies aériennes. Elle intègre notamment la fonction RNP- AR 0.3/0.3, un système de vision synthétique, des protections haute et basse vitesse supplémentaires, ainsi que des procédures et bases de données personnalisables. Cette version sera installée sur les nouveaux ATR -600 dès la fin 2017.

RNP-AR 0.3/0.3

La fonctionnalité RNP-AR 0.3/0.3 (Required Navigation Performance with Authorisation Required) est proposée en option....

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  • n système de vision synthétique (SVS) sera proposé dans la suite avionique Standard 3, une première dans le monde du transport aérien commercial » .

    Il s’agit sûrement là d’une coquille ou d’une formulation malheureuse : le SVS est disponible depuis des années en standard sur de très nombreux avions d’Affaire (suite ProLine 21 avanced notamment, mais pas que).

    Répondre

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