La nouvelle suite avionique Standard 3 des ATR -600 offre une optimisation des capacités d’approche et des activités d’exploitation. © ATR
Cette version « Standard 3 » certifiée par l’EASA, inclut des outils conçus pour optimiser les activités d’exploitation des compagnies aériennes. Elle intègre notamment la fonction RNP- AR 0.3/0.3, un système de vision synthétique, des protections haute et basse vitesse supplémentaires, ainsi que des procédures et bases de données personnalisables. Cette version sera installée sur les nouveaux ATR -600 dès la fin 2017.
RNP-AR 0.3/0.3
La fonctionnalité RNP-AR 0.3/0.3 (Required Navigation Performance with Authorisation Required) est proposée en option....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
n système de vision synthétique (SVS) sera proposé dans la suite avionique Standard 3, une première dans le monde du transport aérien commercial » .
Il s’agit sûrement là d’une coquille ou d’une formulation malheureuse : le SVS est disponible depuis des années en standard sur de très nombreux avions d’Affaire (suite ProLine 21 avanced notamment, mais pas que).