Pour les Îles Canaries, le moment est venu de donner la priorité aux liaisons entre La Palma et les marchés européens. © Binter
Pour enrayer la chute de l’offre de sièges, les Îles Canaries sont prêtent à subventionner jusqu’à hauteur de 200.000 euros par nouvelle route, 18 lignes aériennes avec l’Europe continentale.
Au cours de l’été 2022, la connectivité de La Palma avec les pays étrangers a chuté de 16,8%, une baisse qui devrait s’accentuer cet hiver, les prévisions tablant sur une chute de 21,8%. D’où la décision du gouvernement des Îles Canaries d’encourager financièrement la création de 18 nouvelles liaisons aériennes internationales avec La Palma. Jusqu’à 200.000 euros seront versés pour chaque nouvelle liaison créée, dont les ventes seront renforcées par la mise en place de campagnes de marketing dans les pays émetteurs.
« Nous avons donné la priorité aux routes reliant les capitales de pays qui n’opèrent pas encore vers les îles, qui appartiennent aux principaux marchés émetteurs, et qui ont également déjà eu une connectivité avec La Palma dans le passé, ce qui facilitera sans aucun doute leur retour« , explique la ministre du Tourisme, Yaiza Castilla. Les routes sélectionnées relient La Palma à l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, la République tchèque, la Suède et le Royaume-Uni.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.